video, testi, traduzioni, interpretazioni...

mercoledì 11 luglio 2012

Lara Fabian - Immortelle


[2003]

Immortelle

Si perdue dans le ciel
Ne me restait qu'une aile
Tu serais celle-là

Si traînant dans mes ruines
Ne brillait rien qu'un fil
Tu serais celui-là

Si oubliée des dieux
J'échouais vers une île
Tu serais celle-là

Si même l'inutile
Restait le seuil fragile
Je franchirais le pas

Rit:
Immortelle, immortelle
J'ai le sentiment d'être celle
Qui survivra à tout ce mal
Je meurs de toi
Immortelle, immortelle
J'ai décroché un bout de ciel
Il n'abritait plus l'Eternel
Je meurs de toi


Si les mots sont des traces
Je marquerai ma peau
De ce qu'on ne dit pas

Pour que rien ne t'efface
Je garderai le mal
S'il ne reste que ça

On aura beau me dire
Que rien ne valait rien
Tout ce rien est à moi

A quoi peut me servir
De trouver le destin
S'il ne mène pas à toi ?

Rit

Je meurs de toi...

Rit
Immortale

Se io fossi persa nel cielo
e avessi solo un’ala,
quella saresti tu.

Se camminando nelle rovine
non ci fosse che un solo filo di luce che brilla,
quello saresti tu.

Se fossi dimenticata da dio
e naufragassi su un'isola,
quella saresti tu.

Se anche l'inutile
remanesse la soglia fragile,
io non l'attraverserei

Rit:
Immortale, immortale…
Ho la sensazione di essere colei
Che puo sopravvivere a tutto questo dolore
Muoio di te…
Immortale, immortale…
Ho staccato un pezzo di cielo
Non ospitava più l’Eternità
Muoio di te.

Se le parole fossero delle traccie,
scriverei sulla mia pelle
quello che non si dice.

Perchè nulla può cancelalrti,
conserverò il dolore
se non resta altro

Potranno ben dirmi
che non c'era nulla di buono
Ma tutto quel nulla è mio

A che cosa puo servirmi
il trovare il destino
se non mi porta a te ?

Rit

Muoio di te…

Rit