video, testi, traduzioni, interpretazioni...

mercoledì 27 giugno 2012

Mylène Farmer - Sans Logique

[2008]


Sans Logique


Si Dieu nous fait à son image
Si c´était sa volonté
Il aurait dû prendre ombrage
Du malin mal habité
Qui s´immisce et se partage
L´innocence immaculée
De mon âme d´enfant sage
Je voudrais comprendre
De ce paradoxe
Je ne suis complice
Souffrez qu´une autre
En moi se glisse
Car sans logique
Je me quitte
Aussi bien satanique
Qu´angélique
Si chaque fois qu´en bavardages

Nous nous laissons dériver
Je crois bien que d´héritage
Mon silence est meurtrier
Vous me découvrez blafarde
Fixée à vos yeux si tendres
Je pourrais bien par mégarde
D´un ciseau les fendre
De ce paradoxe
Je ne suis complice
Souffrez qu´une autre
En moi se glisse
Car sans logique
Je me quitte
Aussi bien satanique
Qu´angélique

 

TRADUZIONE

 

 Senza Logica 


Se Dio ci fa a sua immagine

Se fosse la sua volontà

Avrebbe dovuto nascondersi e spiare

Il diavolo mal residente

Che si intromette e divide

L’innocenza immacolata

Della mia anima da bambina saggia

Vorrei capire…..

Di questo paradosso

Non sono complice

Soffrite che un’altra s’intrufola in me

Perché senza logica mi divido

Tanto satanica

Quanto angelica

Se ogni volta che nei pettegolezzi

Ci lasciamo trasportare

Credo pure che come conseguenza

Il mio silenzio è micidiale

Voi mi fate apparire scialba

Fissata ai vostri occhi cosi teneri

Potrei anche senza volerlo 

Spaccarli con uno scalpello